Après l’ISSEP de Marion Maréchal, Laurent Wauquiez monte l’ISSEP-VD

Jaloux du succès médiatique de l’ISSEP (Institut de Sciences Sociales Economiques et Politiques), « l’école » Marion Maréchal, alors que lui-même s’embourbe au sein de son propre parti Les Républicains, Laurent Wauquiez a décidé de réagir afin de contrer l’ex-future leader du parti Lepéniste.

Lors d’une conférence de presse surprise provoquée quelques heures avant la fête de la musique, Laurent Wauquiez aurait déclaré : « Tant les méthodes que les intervenants qui feront partie de l’école de Mme Maréchal sont datés. Ce que je dis, ce soir, c’est que nous allons financer une nouvelle école dans le bâtiment de Confluence créé par Nouvel, qu’on appellera l’ISSEP-VD, l’Institut de Sciences Sociales Economiques et Politiques de la Vraie Droite. D’abord, le bâtiment sera beaucoup plus classieux, et en plus, Jean est un ami. Je l’ai rencontré lors d’une de mes nombreuses visites chez Mère Theresa. »

S’inquiétant des raisons de cette décision et du financement de cette école, les questions des journalistes présents auraient fusé.

« Maintenant que nous avons allégé le budget culture de la dotation pour le festival pour riches Tomorrowland, passé sur un autre budget, nous allons simplement récupérer le budget non dépensé en culture pour financer celui-ci. » répondit M. Wauquiez, avec le ton de l’évidence.

A une demande de précision du journaliste, qui s’inquiétait de savoir pourquoi la Région paierait pour une école que personne ne désire, Laurent Wauquiez aurait feint l’ignorance et demandé à ses conseillers : « Il va me casser les couilles encore longtemps, lui ? Il a pas un article à écrire sur le coût de la vaisselle de l’Elysée ? »

Manéo Tinquen aime sa vie de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.

Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.

Toutefois, il apprécie se déplacer en vélo avec plein de gadgets technologiques dessus.

Leave a Comment