Vous ne devinerez jamais le nouveau prix de la navette Rhônexpress !

C’est une nouvelle qui va faire grand bruit ! Rhônexpress, la navette très couteuse pour aller à l’aéroport St-Exupéry, est  sur le point de passer à 5 EUR !

C’est Vinci qui en parlait lors de sa dernière AG. Sa très lucrative navette, qui relie la gare de la Part-Dieu à l’aéroport St-Exupéry, laisse un goût tellement amer à ses usagers et aux contribuables locaux, que l’entreprise a décidé de réagir.

Un de ses dirigeant, sous couvert d’anonymat, s’en expliquait ainsi au mois de mars 2018 : « Notre monopole, avec un contrat de trente ans interdisant toute desserte TCL sur ce parcours, nous pèse. Cela est d’autant plus difficile que la ligne est ultra-rentable, 1,199 million d’euros de bénéfices en 2016 ! Nous gagnons des millions sur le dos des usagers et il est vrai que nos dirigeants commencent à se poser des questions d’ordre moral. »

Au journaliste qui lui demandait s’il était vraiment sérieux, ce même dirigeant aurait immédiatement rétorqué « On voit bien que vous ne savez pas ce que c’est que de se regarder tous les matins dans le miroir et se dire qu’on arnaque des gens, des citoyens payant leurs impôts, la classe moyenne. C’est difficile, vous savez ?« .

Notre confrère témoigne ensuite que l’interview non officielle a du prendre fin, le dirigeant de Vinci commençant à pleurer à chaudes larmes.

Manéo Tinquen aime sa vie de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.

Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.

Toutefois, il apprécie se déplacer en vélo avec plein de gadgets technologiques dessus.

Leave a Comment