Après « Roanne », des lyonnais veulent donner des prénoms originaux à leurs enfants

C’est Le Progrès qui avait révélé l’info : sous le charme de la ville où ils avaient fait une rapide escale il y a 12 ans, deux parents d’une petite fille ont appelé leur fille Roanne.

A Lyon, il semblerait que cela ait provoqué des émules car la Préfecture a enregistré en moins d’une semaine plusieurs demandes originales pour des prénoms d’enfants.

Ainsi, des noms de quartiers de Lyon auraient été demandés par les parents comme Moncey, pour un petit garçon et Bellecombe, pour une petite fille. Mais de jeunes parents ne se seraient pas arrêtés à ces noms, certains auraient également demandé des noms de monuments ou bâtiments, tels que Charvet (pour l’horloge Charvet située dans le 2è art de Lyon) ou Gillet (pour la Villa Gillet).

Toutefois, la préfecture a dores et déjà annoncé que le prénom « OL Land », demandé par une famille de Rillieux fan de football, ne serait bien évidemment pas retenu, étant donné que le stade s’appelait maintenant « Groupama Stadium ».

 

Manéo Tinquen aime sa vie de Lyon depuis qu’il y a posé ses valises, à sa naissance.

Il a vu sa ville passer du statut de vieille bourgeoise guindée à néo-hypster-twee et ne sait pas vraiment si la direction est la bonne.

Toutefois, il apprécie se déplacer en vélo avec plein de gadgets technologiques dessus.

Leave a Comment