L’ASVEL change les couleurs de son maillot car trop proche de celles de l’ASSE.

Cela fait des années fait des années que les supporters de l’ASVEL le demandaient, Tony Parker, le président du club, l’a annoncé lors d’une conférence de presse. L’ASVEL va changer les couleurs car elles sont trop proches de celle de L’ASSE.

« Même si c’est les couleurs historiques du club, pour un lyonnais, se retrouver à porter un maillot qui a les même couleurs que Saint-Etienne, ça n’était plus possible. J’imagine la honte des collégiens fans de baskets qui se retrouve moqués par leurs camarades de classes fans de foot à cause de la couleur de leur maillot. Pire, le dilemme du fan de basket et de foot les jours d’OL/ASSE et de match de l’ASVEL qui ne peut pas mettre le maillot de son équipe préférée à cause de cette couleur immonde.  Il est temps de changer et en finir avec cette horreur. »

La présidence du club a donc choisi le bleu et rouge qui sont les couleurs du blason de Lyon et bien sur de l’Olympique Lyonnais. Les nouveaux maillots seront présentés avant le début de la saison prochaine.

Depuis 50 ans maintenant Théophile ne lâche jamais son carnet pour prendre des notes. Ses interviews sont toujours faites sur son magnétophone portable. Il fait ses courses au grand bazar et regrette l’époque où les cercueils montaient à Loyasse en ficelle et en tramway. Il vit toujours dans le quartier Saint-Georges qui l’a vu naître.
Il est molubdotémophile et poète à ses heures perdues.

Leave a Comment